juin 11

Galop d’essai …

… réussi ! :D

Je sais bien que les résultats sont mitigés, mais pour un mouvement politique inconnu 3 mois avant les législatives, chapeau bas ! Bien sûr, nous aurions aimé accéder au financement public pour se préparer au mieux pour 2014 (municipales et européennes), tant pis, nous trouverons d’autres solutions.

L’argent, c’est bien le nerf de la guerre et plus que jamais en politique puisque les citoyens ne savent pas encore utiliser Internet pour accéder aux informations. Ils sont tellement habitués à ceux que l’information vienne à eux, de par le système publicitaire mis en place depuis de nombreuses années, qu’ils sont déroutés s’ils ont à chercher par eux-mêmes. Les circulaires en sont un bon exemple, pas dans l’enveloppe Urgent Elections, donc pas d’existence. Pas sur les panneaux électoraux, pas d’existence. Si les 101 candidats avaient eu des bulletins, des circulaires et des affiches, aurions-nous eu ces fameux 50 candidats à plus de 1% ?

Nous avons eu cependant une très bonne couverture des journaux dans l’ensemble, beaucoup plus faible par contre avec la télévision et les FR3 régions …

Quelles semaines folles avons-nous vécu tout de même, intenses, instructives ! Je suis ravie d’avoir participé à cette aventure et compte bien continuer encore avec le Parti Pirate ! Nous allons encore prendre du temps pour analyser ce qu’il s’est passé et envisager le futur. Ceci n’est qu’une première réaction un peu à chaud.

Nous étions 8 candidats en Midi-Pyrénées, donc 16 pirates avec les suppléants :

1ère circonscription de Haute-Garonne – Michel Amorosa – 0,9 %
2ème circonscription de Haute-Garonne – Raphaël Isla – 1,21 %
3ème circonscription de Haute-Garonne – Carole Fabre – 0,73 %
4ème circonscription de Haute-Garonne – Philippe Mattei – 1,48 %
5ème circonscription de Haute-Garonne – Eric Mahuet – 0,55 %
6ème circonscription de Haute-Garonne – Jérémy Collot – 1,10 %
9ème circonscription de Haute-Garonne – Raphaël Durand – 0,85 %
2ème circonscription du Tarn-et-Garonne – Cédric Levieux – 0,43 %

 

Ah, oui, important, pas de consignes de vote pour le second tour ! Vous êtes libres comme l’air, libres comme Pirate, responsable, intelligent, alors Dimanche prochain, faites comme vous voulez ! :D

Et comme je l’ai dit sur Twitter :

Merci aux 3461 électeurs Pirate de Midi-Pyrénées ! 3461 personnes, c’est pas rien, on ne tient même pas place du Capitole :) #pirate2012

Et merci aux 32083 électeurs Pirate du territoire français ! Yeah, première vague :) #pirate2012

CP : Première passe d’arme réussie pour le Parti Pirate

juin 08

Dimanche, soyons libres, votons Pirate !

« La mer est un espace de rigueur et de liberté. » Victor Hugo …. et sur la terre ferme aussi …

Liberté, mot-clé, commenté depuis la nuit des temps. Personne ne sait exactement ses contours. Et pourtant, mot violent de désir, mot de l’humanité depuis des siècles pour tous ceux qui ont un jour ressenti des chaînes entravant leur émancipation. Mot clé pour tous ceux qui n’ont pas renoncé.

Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République française. Liberté est en premier. L’égalité et la fraternité sont aussi des mots qui me sont chers, mais sans liberté, ils sont amputés de leur grandeur et vont cahin-caha, butant sur la servitude volontaire ou même involontaire.

Cette liberté est toujours en danger, car l’on sait que des dominants dominent, toujours et depuis la nuit des temps. L’histoire de l’humanité, ses violences, ses guerres, ses migrations, ses réjouissances, ses fêtes, est une histoire de recherche de liberté. Des dominés qui se révoltent, des dominants qui les mâtent, des dominés devenus dominants et qui matent à leur tour, pourrons-nous sortir un jour de ce cercle qui nous enferme ?

Moi, pirate, j’ai envie de voguer libre, ni être dominée, ni être dominante ! Il semble qu’aujourd’hui l’humanité est à un tournant dangereux, des dominants voudraient nous amener à un nouvel esclavage. Les techniques actuelles sont à double tranchant. Elles peuvent nous asservir ou nous libérer enfin ! L’espoir, c’est qu’elles peuvent nous servir pour sortir de ce système dominant-dominé.

Nous pouvons nous organiser enfin autrement en mettant les garde-fous au bon endroit pour éviter les dominations. Ceci n’est pas une utopie ! C’est en changeant la structure même que nous pourrons y arriver. Nous sommes à la fin des ères verticales, des pyramides, le réseau décentralisé nous ouvre ses horizons, l’ère horizontale arrive. Le chemin sera certainement long mais il en vaut la peine.

Dimanche, soyons libres, votons Pirate ! :)

juin 02

Circulaires, affiches et bulletins

Certains ont été étonnés dans la 3ème circonscription de ne pas trouver ma circulaire et le bulletin de vote dans l’enveloppe « Urgent Elections » .J’en suis désolée, mais sachez que ces documents sont à la charge du candidat, et je ne pouvais pas me le permettre. Mais tout est prévu, vous pouvez télécharger la circulaire et même l’imprimer ! Et encore mieux, vous pouvez l’envoyer à tous vos contacts mail avec l’adresse de ce blog ! Et encore, encore mieux, diffusez-la sur Internet ! :)

De même, vous ne verrez pas d’affiche sur les panneaux ! C’est le panneau n°5 qui sera donc vide … mais un peu d’imagination, téléchargez l’affiche et imaginez-la collée sur le panneau n°5 ! Hein, c’est pas beau ça ! :)

Quant aux bulletins de vote, tout est expliqué sur la page. J’ai fait imprimer 50 000 bulletins pour 75 000 électeurs environ, cela devrait être suffisant pour être au second tour :D   Ne prenez qu’un bulletin, laissez-en pour les autres ;)

Normalement les mairies vont bien répartir les bulletins de vote dans chaque bureau. Si jamais, vous constatez qu’il y en a pas, signalez le ! Et utilisez celui que vous aurez imprimé. Et si jamais vous voyez quelqu’un rafler tous les bulletins Pirate, stoppez-le … à la Pirate ! :)

Le dimanche 10 juin, nous votons Pirate !