Rencontre avec Laurence Massat

Comme j’ai relaté ma rencontre avec d’autres candidats de la 3ème circonscription, je me dois de faire  un petit compte-rendu ici.

Laurence Massat est candidate centriste (centre droit) parti radical et nouveau centre. Nous avons bu un verre dans un bistrot place Saint-Etienne. Moment très sympathique ! Elle a été très curieuse et ouverte aux idées du Parti Pirate et à mes idées. J’avoue que j’ai plus parlé qu’elle, elle m’a vraiment écouté :) . J’ai été surprise, mais nous nous rejoignons sur beaucoup de points, notamment la liberté et la responsabilité qui va avec, le besoin urgent d’un renouveau de la démocratie, la sclérose des élus actuels. Agréable de pouvoir discuter liberté, c’est assez rare, un point bien négligé par les partis en place. Bien sûr des divergences aussi, heureusement ;) , sur le fichage des citoyens, en particulier. Elle a du mal à voir encore les implications dangereuses que cela peut avoir avec le numérique. Nous n’avons aussi pas vraiment évoqué au final des points pouvant être divergents, comme peut-être sa vision d’éponger la dette, sa vision de la cohésion sociale,   …

Le revenu de base l’a particulièrement intéressé, elle a bien compris la puissance de ce levier libérateur pour trouver une économie adaptée aux temps actuels.

Pour conclure, enchantée par cette rencontre, Laurence Massat est une femme enthousiaste et qui a envie comme moi de donner un souffle nouveau à notre démocratie. C’est une candidate citoyenne, la politique n’est pas sa profession, serait-ce peut-être ce qui nous rapproche ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>