Circulaire

Patience, elle arrive … quelques difficultés avec un logiciel :) si, regardez encore ce clip de campagne d’un pirate alsacien, vous comprendrez …

Et en attendant voici le texte déjà :

Comme l’imprimerie à la Renaissance qui a permis le développement de la lecture et du savoir, le numérique promet l’avènement d’une société collaborative et participative, prémices de nombreuses évolutions réjouissantes dans un contexte de crise qui appelle au changement.

Cette évolution n’est pas seulement une évolution technologique mais culturelle et sociale. Elle dépasse largement le cadre strict de l’Internet dont elle est issue. Par sa structure horizontale même, elle ouvre une ère du partage tel que nous ne l’avons jamais connue, donnant accès à de nouveaux modèles, comme le développement du covoiturage de manière légale et l’accès à une immense information comme l’encyclopédie collaborative Wikipedia.

Mais des menaces pèsent sur l’ouverture du réseau Internet tel qu’il a été construit usant d’arguments sécuritaires pour transformer le réseau Internet libre et ouvert en un réseau fermé et surveillé. L’Hadopi en est une préfiguration dans le milieu culturel, d’abord créé pour défendre les intérêts d’ayants droits (les producteurs), exactement de la même façon que, dans le milieu agricole, des personnes morales décident de privatiser les semences jusque là librement partagées par les paysans.

Dans ce cadre, nous souhaitons, retrouver l’autonomie et la responsabilité de nos vies, participer démocratiquement à la vie politique, conserver les biens communs, défendre la décentralisation, instaurer une indépendance énergétique décentralisée et non polluante. Pour créer ces nouveaux modèles sociaux et économiques nous proposons d’instaurer le revenu de base comme levier libérateur d’énergie individuelle et collective. Chacun assuré d’avoir ses besoins de base, pourra se libérer du travail inutile pour retrouver des activités en accord avec les changements indispensables à venir.

Reprenons en main la démocratie !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>