Cher Monsieur Orange,

je viens de lire dans le journal que vous allez recruter 10 000 personnes pour la période 2010 – 2012, et que vous voulez « remettre l’humain au coeur » de France Telecom.
C’est pourquoi, je vous écris ce jour pour postuler le plus rapidement possible, en effet, votre programme intitulé « Conquêtes 2015″ suscite chez moi un sentiment de motivation extrême. Je suis prête à relever ce jouissif challenge.

Je sens se relever « mon souffle, cette envie d’aller de l’avant », conquérir 5 % de l’humanité, vous vous rendez compte, 5% de l’humanité transformé en clients, quelle aventure palpitante, enfin, l’humain au coeur de votre entreprise, enfin, une politique coloniale managériale ambitieuse !

Cher Monsieur Orange, vous trouverez en pièce jointe mon CV, où je fais mention d’ailleurs de l’idée que j’avais eue dans une précédente entreprise de calculer les clients en % de l’humanité. Le directeur n’avait pas trouvé cela de bon goût et j’avais été mise au placard. Voyez, comme certaines entreprises sont rétrogrades. Avec vous, j’en suis certaine, nous irons loin, à la conquête de l’humanité dans une rilance joyeuse. J’ai encore le coeur tout retourné par votre message lue dans la presse et j’attends avec impatience un rendez-vous où je pourrais vous démontrer tout l’humain que j’ai dans le coeur.

Sincères salutations d’humain à humain