Cette interview de Neil Turok nous fait repenser l’univers, bien que controversées, ses recherches pourraient montrer que le big bang n’est pas le début. D’ailleurs qui ne s’est pas posé la question et avant le big bang, qu’est-ce qu’il y avait ?

Et bien, un autre univers qui se serait effondré laissant place au big bang qui a créé notre monde, une sorte de respiration. Une inspiration, un univers s’effondre se contracte, une expiration, un autre univers se crée. Certes, c’est plus compliqué, je n’ai pas tout compris 😉 c’est qu’il y a aussi des possibilités d’univers parallèles, des singularités gravitationnelles, des trous noirs, des cordes et tout ça sur des milliards et des milliards d’année.

Mais cette sorte de respiration de l’univers infini, de l’univers qui a besoin de souffler pour se recréer, cet univers cyclique plaît à mon imagination. Et comme certains ont apparemment besoin de respirer, d’inspirer ou de souffler en ce moment … si l’univers s’y met, alors nous sommes en phase. Mais bon, pourvu qu’il attende encore un peu avant la prochaine inspiration …

En savoir un petit peu plus : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2684