Oh, je ne vais pas faire un post trop long, je suppose que beaucoup connaissent cette technologie. Dans mes rêves, je me disais que seulement les marchandises utiliseront ces radiofréquences miniaturisées. Et puis petit à petit les implants rfid sont arrivés pour les animaux d’abord et puis pour les humains. Peu d’humains sont puçés sur cette planète, mais le nombre grossit.
Et maintenant, on teste, on invente des solutions pour relier les humains entre eux, des applis sympas quoi, tout le monde va adorer : http://rfid.cs.washington.edu/
Alors, je suppose que, même si au début la technologie sera portable ( téléphones, étiquettes sur vêtements – ça existe déjà, et autres accessoires ), comme l’implant est au point, je ne vois pas pourquoi ce ne sera pas utilisé ( utilisé déjà en boite de nuit à Barcelone pour le fun) … et je m’inquiète …
Pourquoi ? J’ai l’impression que si je deviens le porteur de cette technologie, je ne serai plus qu’un outil, un usage et que je serai dépossédée de mon humanité, reliée aux autres, aux services, certes, mais moi je deviens quoi ?
2 comments
jadlat says:
Mar 8, 2008
Tu deviens un document comme un autre ! cf nombreux billet chez affordance
Carole_F says:
Mar 8, 2008
Oui, oui, mais si je ne veux pas devenir document, je fais quoi ? Enfin, je crois quand même que l’être humain a d’autres ressources et que tout cela relève bien peut-être d’un fantasme, je le souhaite … Il y aura toujours des données non indexables, les fameuses connaissances tacites, on a beau essayer de les faire rentrer de force dans la machine, il y en toujours qui s’échappent !
Aïe, je viens de voir que la date des commentaires n’est pas à jour, je vais aller fouiller dans la machine …